• Jeudi 16 août 2012 : Mersin

31 août 2012

JEUDİ 16 AOUT MERSIN REPOS Incroyable : réveil a 8h45!!!! Petit dejeuner pantagruelique. Le Pere PAWEL repart ce matin pour la Pologne, donc pas de messe. Je vais a l office du tourisme, puis faıt le tour des agences de voyages, pas tres performantes....

• Dimanche 6 mai : Santa Maria de la laguna-Verone

08 mai 2012

DIMANCHE 6 MAI . STA MARIA A VERONE. 27 KM Nuit très douce dans des draps fins. Départ a 7h30. Temps correct. Personne à cette heure, on est dimanche. Plat de pâtes a midi. Arrivé à Verone, début de la course au gîte. Apres deux heures perdues je finis...

• PARIS - JERUSALEM : UN AN DEJA !!!

23 septembre 2013

Après plus de 6 mois de marche, et 4600 kilomètres, JE SUIS ARRIVE A JERUSALEM LE 25 SEPTEMBRE 2012 Un an dejà! Oui j'ai du mal à réaliser que j'ai fait ce beau pélerinage, que je suis arrivé au bout et que j'ai déposé sur le tombeau du Christ toutes...

• Lundi 16 avril : Sciez-Evian

16 avril 2012

25 KM Pas de pluie aujourd'hui, mais ciel très chargé. Sur l'autre rive, du soleil! Belles vue sur le lac à Thonon les Bains Arrivée sur Evian, très belle ville. Je suis reçu chez les Benedictins sur les hauteurs avec une vue fabuleuse. Chambre a part...

• Lundi 18 juin : Markovac-Jagodina

24 juin 2012

LUNDI 18 JUIN MARKOVAC A JAGODINA 40 KM Départ à 6h15 avec beau temps. Route peu encombrée et cela monte et prend du relief. A Jagodina je ne souhaite pas aller dans l'hotel gouvernemental de style soviétique d'il y a 50 ans. Personne dans cet hotel desert,...

• Jeudi 12 avril : LAUSANNE à ROLLE

12 avril 2012

15 km au podomètre Apres une nuit réparatrice (deux nuits précédentes couché par terre) nous partons en ville avec Mareva en taxi (sa voiture s etant mise a fumer!) pour récupérer mes lunettes et porter son ordi chez apple et m'acheter un cigare (elle...

• Mardi 17 avril : Evian-Le Bouveret

30 avril 2012

MARDI 17 AVRIL . EVIAN LE BOUVERET (SUISSE) : 25 km Messe chez les benedictins avant de partir. Les bords du lac sont superbes. Beau temps enfin. La route longe le lac. Je repasse la frontiere a St Gingolph, et obtiens enfin un tampon sur mon passeport....

• 26 mars : la Ferté Loupière- Annay sur Serain

27 mars 2012

26 km Après ma nuit sommaire, départ presque sous le gel. En partie, cette étape se fera sur le GR13, très mal balisé, donc avec des rajouts de 3 km!!! Je dors ce soir à Annay sur Serain, à 40 km d'auxerre, chez Charles et Marie Claude MATTHIEU avec qui...

• Samedi 7 avril : Tournus-Romenay

08 avril 2012

Tournus à Romenay : 24 km. Entre hier et aujourd'hui, l'emplacement du monastère, par rapport à Tournus, m'a fait faire 12km en plus. Mauvais départ de la journée : ces 4 km en plus, j'oublie mon chéche : 2 km en trop, il pleut. Pluie jusqu'à midi, c'est...

• Mardi 8 mai : San Bonifacio-Vincenza

08 mai 2012

MARDI 8 MAI SAN bonifacio a VINCENZA. 27KM Très bien dormi dans ce gîte. Très beau temps, je suis en short, une premiere depuis la France! Les franciscains prevus par le prêtre d'hier, ne peuvent bien entendu me recevoir. Je vais au séminaire, même réponse....

• Mercredi 9 mai : Vincenza-Padoue

12 mai 2012

MERCREDI 9 MAI . VINCENZA A PADOVA . 25 KM (podometre) Quelle belle soirée passée avec ces éventuelles futures religieuses. On petit dejeune ensemble. Très beau temps, je suis en short. Je marche encore en partie sur l'autoroute.. Je termine en bus car...

• 20 mars Montgeron-Boissise le roi

20 mars 2012

20 mars : Ce matin, messe à 7h30, puis petit dejeuner (1 quignon de pain + thé), puis départ à 8h30. Contrairement à hier, très peu de bitume, grande traversée de la Forêt de Senart, puis d'une autre, les deux pour 18 km. Je me suis un peu perdu (ce n'est...

• 3 avril : Epinac-Saint Léger sur Dheune

04 avril 2012

Sur les recommandations du père aumônier d'Epinac, François se retrouve chez les Warmuz à Saint Léger sur Dheune (étape de 25km)... Warmuz? Le nom semble familier aux footeux. Et pour cause Guillaume est l'ancien gardien de but du FC Lens puis ensuite...

• Samedi 14 avril : Carouge-Carouge!

14 avril 2012

Samedi, repos, messe ce soir et départ demain matin. Je serai sans doute le soir en France. Cap sur Martigny, par la côte française du lac Léman. Ce matin, temps couvert. commentaires samedi 14 avril : GENEVE REPOS. Temps très mauvais, pluie, crachin,...

• 28 mars : Joux la ville-Vézelay

29 mars 2012

Départ de Joux. Au revoir et merci Francis et Liliane! Une croix sur la Cure Toujours très beau temps. Enfin je retrouve un GR que je reperds presque aussitôt. Le balisage est incertain, et petit à petit, le long de la Cure, j'avance vers la colline éternelle....

• 29 mars : Journée de repos à Vézelay

Longs essais pour envoyer les photos par le net.... Finalement ça marche! Grâce à Pascal et Maria-Victoria, les restaurateurs de "la Fortune du pot". Regardez cette Soeur dont le visage est rayonnant du Christ. Ma mère, vos bras ont été pour moi comme...

• Dimanche 13 mai : Venise-Jessolo

15 mai 2012

DIMANCHE 13 MAI : VENISE A JESOLO 26KM. Toute la nuit la tempête : vent extrêmement violent. Je m'en vais à 8h en bateau pour un autre point de la lagune. Cape de pluie obligatoire. Très longue bande de terre sans vue sur la mer. Trempé. Le père Manuel...

• Jeudi 26 avril : Simplon-Gondo (Italie!!!)

02 mai 2012

JEUDI 26 AVRIL LE SIMPLON A GONDO 19 KM Apres les laudes et le petit dej je prends conge de l'hospice. L'atmosphère n'est pas du tout la même qu'au Grd St Bernard, moins recueillie. Temps exsécrable, brouillard, neige, vent glacial, la Sibérie! Descente...

• Dimanche 8 avril : ROMENAY à THOISSIA

10 avril 2012

Pâques : 31 km Temps glacial, route jolie. A 14 h je veux m'offrir un repas pascal à St Amour (quel programme!). Les 2 restos sont complets, et je me retrouve dans un kebab à manger une tartine. Du coup, je poursuis mon chemin sans aucun point de chuten...

• Vendredi 20 avril : Martigny-Sion

01 mai 2012

VENDREDI 20 AVRIL MARTIGNY A SION . 35KM Après les laudes et le petit déjeuner, départ. J'ai vraiment été très bien reçu par les chanoines. Ils aiment vraiment Amaury. Je longe le Rhône toute la journée. Temps en amélioration. Très longue étape. J'arrive...

• Mercredi 18 avril : Le Bouveret-Bex

30 avril 2012

Mercredi 18 AVRIL : LE BOUVERET A BEX : 27km Je quitte le lac qui m'a accompagné une semaine. Rapidement je retrouve le Rhône et un petit chemin agréable qui le suit tout en faisant des détours. Cape de pluie au départ avec du brouillard, puis amélioration....

• Lundi 23 avril : Steg-Brigue

01 mai 2012

LUNDI 23 AVRIL : STEG A BRIG 24 KM Bonheur : au reveil grand beau temps. Robert et Daniela me font le plaisir de m'accompagner un bon bout de chemin. C'est une première depuis Paris... Je navigue toujours entre les flans des montagnes à ma droite et à...

• Lundi 28 mai : Vrapce-Zagreb

04 juin 2012

Je quitte ma chambre au petit matin, et rejoins le coeur de Zagreb à 6 km. Je vais tout de suite à l'office du tourisme pour trouver un gite et préparer la suite de mon voyage. Zagreb est une ville dont le centre est agréable. Je trouve un gite routardàa...

• Dimanche 27 mai : Dobova- Vrapce

DIMANCHE 27 MAI DOBOVA A VRAPCE 28 KM Je quitte la Slovénie qui aura été un grand bonheur apres la folle Italie ou j'aurais du mourir quand j ai été renversé par une voiture le 17 mai!!! Slovénie, beau, joli et sympa pays. Je m'en vais à 6h45. Personne...

• Vendredi 13 avril : Rolle-Carouge

14 avril 2012

J'ai quitté Rolle après avoir petit-déjeuné avec le curé. Enfin le temps s'améliore et je n'ai pas besoin de ma cape de pluie. Quand je peux, je quitte la route pour longer le lac, ou je monte dans les coteaux au milieu des vignes. C'est superbe! Je fais...